Clinique
Kennedy

Conseils pratiques de A à Z

Accompagnant

Comment venir à la clinique, se restaurer, demander un lit accompagnant,... découvrez tous nos conseils pratiques en cliquant ici

 

Accueil

L’établissement est ouvert tous les jours (dimanche et jours fériés compris), de 8h00 à 20h00.

L’Accueil Non Programmé réalise des consultations tous les jours :

  • de 8h30 à 19h30 du lundi au samedi,
  • de 10h00 à 18h les dimanches et jours fériés.

Les visites au sein de la clinique Kennedy sont autorisées de 11h00 à 20h00 (sauf contre-indication médicale).

 

Appareillage

Nous vous recommandons de ranger vos appareils dentaires ou auditifs dans leur boitier immédiatement après les avoir enlevés. Des boitiers sont à votre disposition pour les appareils dentaires.

Boissons

Un distributeur de boissons est à votre disposition dans le hall au niveau du sous-sol de l’établissement.

Pour vos repas, vous pouvez demander une eau minérale ou du vin (sous accord médical), moyennant un supplément financier.

 

Calme

Dans l’intérêt de tous les patients, le silence est de rigueur au sein de la clinique. Afin de respecter le repos de chacun, les enfants ne doivent pas jouer dans les chambres ou les couloirs. De plus, vous devez veiller au volume sonore de votre téléviseur, notamment en soirée.

 

Coiffeur

Vous avez la possibilité de demander les services d’un coiffeur durant votre hospitalisation.

 

Courrier

Le courrier vous est distribué durant la matinée. Pour faire partir votre courrier, vous pouvez le déposer, affranchi, à l’accueil principal de l’établissement (avant 8h15 pour un départ le jour même).

 

Culte

Les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite à votre demande au sein de la clinique Kennedy.

 

Directives anticipées

L’article L1111-11 du Code de la Santé publique prévoit que toute personne majeure peut rédiger des directives anticipées pour le cas où elle serait un jour hors d’état d’exprimer sa volonté. 

Fleurs

Les fleurs et plantes nuisent à l’hygiène de l’environnement. Ainsi, informez vos visiteurs de ne pas vous en apporter.

 

Linge

Munissez-vous d’une robe de chambre, de vêtements de nuit, de sous-vêtements, de pantoufles, d’une serviette et de nécessaires de toilette pour votre hospitalisation. Si vous arrivez en urgence, une chemise de nuit en dépannage peut vous être proposée. Vous devez assurer l’entretien de votre linge de toilette, de table et de vos vêtements de nuit.

Le saviez-vous ?

Un set linge confort et une trousse de bienvenue sont offerts dans l'offre SOLO CONFORT.

 

Objets de valeur

Il est vivement déconseillé d’apporter au sein de l’établissement des sommes importantes d’argent, des bijoux ou autres objets de valeur. La clinique Kennedy décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de ces objets.

 

Parking

L’établissement dispose d’un parking visiteurs gratuit aux abords de l’établissement. Les places réservées aux personnes handicapées ou à la dépose rapide (30 minutes maximum) sont repérées avec un marquage au sol et un panneau . Nous vous remercions de stationner aux emplacements prévus à cet effet et de ne pas bloquer l’accès aux bâtiments ou aux urgences.

 

Presse

Vous pouvez acheter votre quotidien local à l’accueil de l’établissement.

 

Problème

Si vous rencontrez un problème particulier durant votre séjour, n’hésitez pas à en parler immédiatement. L’équipe soignante tentera de le résoudre avec vous. Si elle ne peut y répondre, demandez à vous adresser au responsable du service ou à la Direction de l’établissement. S’il s’agit d’un problème technique en lien avec le téléphone ou la télévision, appelez l’accueil par le téléphone interne gratuit, en composant le 9.

 

Psychologue

La psychologue de l’établissement est à votre disposition si vous souhaitez être reçu en entretien individuel. Renseignez-vous auprès de votre médecin ou de l’infirmière du service afin d’obtenir plus d’informations.

 

Sécurité incendie

Il est interdit de fumer, d’utiliser des bougies ou tout autre appareil à flamme nue (briquet, réchaud…) dans l’enceinte de l’établissement. Si vous découvrez un départ de feu, gardez votre calme et prévenez rapidement le personnel de la clinique. L’établissement respecte toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité. En cas d’évacuation, suivez les consignes données par le personnel formé à ces circonstances délicates.

 

Service social

L’assistante sociale de l’établissement peut vous aiguiller dans vos démarches si vous en ressentez le besoin. Renseignez-vous auprès de l’infirmière du service.

 

Tabac

Comme dans tous les établissements de santé, il est strictement interdit de fumer au sein de la clinique Kennedy, en application de la loi du 1er février 2007. Le tabagisme retarde la cicatrisation. Ainsi, profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer. Pour cela, demandez conseil au médecin qui vous suit, également en mesure de vous orienter vers un tabacologue.

 

Téléphones portables

Les téléphones mobiles cellulaires doivent être éteints dans l’enceinte de l’établissement en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques. Pour information, les portables utilisés par le personnel sont adaptés et ne présentent pas ces risques.

 

Transport

Si vous souhaitez commander un taxi, un VSL (Véhicule Sanitaire Léger) ou une ambulance pour regagner votre domicile ou tout autre établissement de santé, adressez-vous à l'infirmière du service.

Pour aller plus loin

Consultez la charte du patient hospitalisé.