Clinique
Kennedy

Le centre SOS Mains

En France, les traumatismes de la main constituent le premier motif de consultation des urgences. Ils peuvent avoir des conséquences importantes sur les plans physique, psychologique et social, impactant notamment la reprise d’une activité professionnelle. Aussi, la consultation immédiate dans un centre spécialisé est primordiale afin d’éviter des séquelles graves. Le centre SOS Mains vous permet de bénéficier d’une prise en charge adaptée, rapide et efficace.

Un centre unique sur le territoire de santé, ouvert 24h/24, 7j/7

Le centre SOS Mains de la clinique Kennedy à Montélimar constitue le centre référent des Urgences de la main sur le Territoire de Santé Sud. Il prend en charge 24h/24, 7j/7 des patients dont les blessures sont aussi variées que graves : pouce écrasé par une porte, morsure d’animal, doigt sectionné par un sécateur pneumatique, mauvaise réception suite à une chute, accident de la route…

Le centre dispose d’un plateau technique hautement spécialisé et d’une équipe reconnue pour son savoir-faire. Les chirurgiens intervenant au sein de l’établissement font également partie de l’équipe lyonnaise de greffes d’avant-bras.

Bon à savoir :

L'Accueil Non Programmé est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h00, le dimanche et les jours fériés de 10h00 à 18h00.

En dehors de ces horaires, en cas d'Urgence Mains, le Centre Hospitalier de Montélimar vous accueille et se met directement en contact avec l'un de nos orthopédistes, spécialisés en chirurgie de la main, pour votre prise en charge.

Permanence de soins, expertise reconnue et prise en charge globale

Chirurgiens de la main, radiologues, anesthésistes, personnel paramédical : toute la filière soins qui accompagne la chirurgie de la main est présente à la clinique Kennedy. Le centre SOS Mains a développé un maillage important dans le suivi post-interventionnel traditionnel (kinésithérapie, orthèse…) qui peut être complété, si besoin, par l’intervention d’une psychologue et d’une assistante sociale. Le centre SOS Mains de la clinique Kennedy vous apporte une prise en charge complète et parfaitement adaptée à votre situation.

Un centre agréé

Agréé SOS Mains par la FESUM (Fédération Européenne des Services d’Urgence de la Main), le centre de la clinique Kennedy répond à un cahier des charges strict :

  • Offrir une continuité de soins pour l’accueil et le traitement des urgences 24h/24, 7j/7.
  • Disposer d’une équipe d’au moins 4 chirurgiens expérimentés, titulaires de diplômes interuniversitaires en Chirurgie de la Main et Microchirurgie, membres de la Société Française de Chirurgie de la Main (GEM) et assumant la prise en charge des urgences main.
  • Justifier de la participation du centre à un réseau d’urgence par l’intermédiaire des conventions interétablissements qu’il aura établies et de son activité en Urgences Main depuis au moins un an avec à son actif, un minimum de 2 urgences main opérées en moyenne par jour de garde et un minimum de 800 cas opérés par an.
Vous êtes à la recherche d'un spécialiste ?

Consultez l'annuaire des praticiens.