Clinique
Kennedy

La cancérologie à la clinique Kennedy

La clinique Kennedy de Montélimar met à la disposition de ses patients, une équipe pluridisciplinaire, sur place, pour une prise en charge complète dans les meilleurs délais et conditions.

La rapidité de prise en charge, dès les premiers stades, est une priorité parce qu'elle renforce les chances de guérison des patients.

Les équipements les plus récents permettent aux médecins de réaliser des dépistages et des diagnostics plus rapidement : scanner, échographie, endoscopie et biopsie sont accessibles dans notre établissement.

L’équipe infirmière du dispositif d’annonce est présente pour vous aider à vous repérer dans votre parcours de soins. Si vous le souhaitez, ce dispositif d’annonce vous entoure tout au long de votre prise en charge.

 

Des traitements ciblés et adaptés

Les traitements ont fait beaucoup de progrès : la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent être parfois associées pour renforcer les chances de guérison. Les traitements sont de moins en moins invasifs. Certaines interventions sont d'ailleurs réalisées en chirurgie ambulatoire. De nouveaux tests de laboratoire permettent aussi d'affiner les traitements par chimiothérapie : on parle de médecine de précision.

 

Une prise en charge complète avec les soins de support

L'accompagnement des patients, mais aussi de leurs proches, est une des priorités de la clinique. Destinés à vous aider à mieux vivre les différentes étapes de votre maladie, les soins de support complètent vos traitements.

Ils rassemblent psychologue, assistante sociale, diététicienne, kinésithérapeute,…

Les spécialistes des soins de support peuvent jouer un rôle important dès l'annonce de la maladie, pendant les traitements, mais aussi après les soins, pour faire un nouveau projet de vie : reprise d'une activité professionnelle, activité physique, conseils nutritionnels, soutien psychologique... sont autant de sujets pour lesquels les patients peuvent être aidés.

 

Onco-génétique

La recherche médicale a montré que 5% des cancers sont liés à des prédispositions génétiques, présentes dès la naissance et transmissibles à la descendance.

 

Qu'est-ce que l'oncogénétique ?

L'oncogénétique est la discipline qui étudie le lien entre cancer et hérédité. Elle permet d'identifier les individus porteurs de prédispositions génétiques à certains cancers.

 

 

Vous êtes à la recherche d'un spécialiste ?

Consultez l'annuaire des praticiens.