Clinique
Kennedy

Mars Bleu : journée d'information mardi 12 mars 2019

Article le

Dans le cadre de la campagne nationale « Mars bleu », mois dédié à l’information sur la prévention et le dépistage du cancer colorectal, la clinique Kennedy organise une journée de sensibilisation Mardi 12 mars 2019, de 10h à 17h.

Le public sera accueilli sur différents stands où il pourra poser des questions, se renseigner, tester ses connaissances auprès de professionnels, de La ligue contre le cancer et du Centre Ressources.  

Au programme :  

  • Découvrez l’intérieur d’un colon grâce à des lunettes de réalité virtuelle et amusez-vous à détruire les polypes qui s’y cachent !
  • Informez-vous : bénévoles de La Ligue contre le cancer, du Centre Ressources, infirmière en éducation thérapeutique,…,seront présents pour répondre à vos questions et vous remettre des plaquettes d’information.
  • Adoptez de bonnes habitudes alimentaires grâce aux conseils de notre diététicienne
  • Testez vos connaissances, répondez correctement à notre quizz et participez à notre tirage au sort !

En France, le cancer colorectal est le 2ème le plus fréquent chez la femme et le 3ème chez l’homme. Il est le 2ème cancer le plus meurtrier avec 18 000 décès par an. Seulement 30 % des personnes invitées à réaliser un dépistage le font alors que détecté à un stade précoce ce cancer pourrait être guéri dans 9 cas sur 10. La clinique Kennedy s’engage pour le dépistage !

Article précédent

Les accidents liés aux mains

Mercredi 9 janvier 2019, le Dr Bincaz était l'invité de l'émission "Le dossier du Jour" de France Bleu Drôme Ardèche consacré aux accidents liés aux mains.

Article suivant

RED DAY, sauvez le coeur des femmes !

1 femme sur 3 meurt aujourd’hui de maladies cardiovasculaires, ce qui représente la première cause de mortalité au monde. Depuis deux ans, la Fondation...